Écrit et réalisé par par Julia Pascual, Camille Millerand et Émile Costard / 52’/ ARTE France / RTBF / 2023
Makan est un jeune Malien de 34 ans arrivé clandestinement en France il y a 4 ans. Il ne sort de la petite chambre qu’il partage avec un ami d’enfance que pour travailler et envoyer de l’argent à sa famille au pays. Anonyme, invisible et silencieux pour le grand public, Makan est un de ces immigrés sans papiers, rouages essentiels de tout un pan de l’économie française.
A travers son histoire, celle de son parcours migratoire, de sa vie en France, de sa régularisation, ce film raconte une relation de la France à l’immigration et arrache de l’anonymat ces foules de travailleurs immigrés pour leur redonner une histoire et un nom.
Écrit et réalisé par Julia Pascual, Camille Millerand et Émile Costard / 52' / ARTE France / RTBF/ 2023
Makan est un jeune Malien de 34 ans arrivé clandestinement en France il y a 4 ans. Il ne sort de la petite chambre qu’il partage avec un ami d’enfance que pour travailler et envoyer de l’argent à sa famille au pays. Anonyme, invisible et silencieux pour le grand public, Makan est un de ces immigrés sans papiers, rouages essentiels de tout un pan de l’économie française. A travers son histoire, celle de son parcours migratoire, de sa vie en France, de sa régularisation, ce film raconte une relation de la France à l’immigration et arrache de l’anonymat ces foules de travailleurs immigrés pour leur redonner une histoire et un nom.
- Categories:
- Partagez :